Thursday, February 08, 2007

La gamine et le junkie

Ouais j'ai envie d'écrire, mais je préfère ne rien dire comme je me connais je suis capable d'en perdre l'envie. Je suis comme une petite gamine trop belle pour qu'on lui refuse quoi que ce soit. Je fais des caprices, j'ai énormément envie d'un truc le lundi, et je m'en fiche comme de ma première pipe le lendemain. Alors on verra.

Ca m'énèrve cette manière que j'ai de vouloir parler des choses avant de les avoir faites, tellement je sais que quand je l'aurai fait ce sera bien, j'ai envie que les gens s'intéressent, m'aiment en fait. Et puis ensuite je passe à une autre addiction.

Je suis un serial-junkie.

Est-ce que j'ai envie de faire de l'écriture ma vie ? J'en connais qui sont tellement plus fait pour ça que moi... j'ai pas le temps, parfois l'envie, souvent pas la patience. Tu me diras c'est toujours mieux que les putains de jobs vomissifs que j'aligne en ce moment.

C'est plus intéressant de faire rimer contrescarpe et métacarpe que de sourire bêtement toute la journée. Faudrait peut-être que je me réveille. DRING. Non.

Filez-moi une piqûre de coke, d'extas, je sais pas quoi, un truc pour me faire réagir... non toujours pas, encéphalogramme plat. Comme d'habitude. Y a des jours où on a l'impression de pas avancer. Je crois que ça devient un problème quand tous les jours sont comme ça. J'ai une quinte entre les mains. Et moi je change trois cartes. C'est tout moi ça.
L'esprit de contradiction.

2 comments:

Tiphaine Violette said...

C'est absolument con et rageant, on sait toujours ce dont on ne veut pas. Garder l'Envie tiendrait presque parfois de l'exploit, las.
(by the way, nice place around here, la la la)

thiste said...

merci du compliment, Tiphaine!