Sunday, January 28, 2007

Dans tes rêves

Course effrenée de taureaux blancs gigantesques, furieux, affolés, sérrés commes des sardines dans ce long couloir à carreaux blancs de labo, qui se marchent dessus stressés qu'ils sont, se donnant des coups de cornes aiguisées et le sang d'éclabousser ce décor immaculé. Impression de vitesse, d'empressement, de fuite en avant... une sorte de rollerball animal.

Et nous qui faisons la "course" en sautant de l'un à l'autre sur leurs dos énormes en essayant d'éviter les coups de cornes léthaux. Ciel dégagé. Il faut que je la gagne cette course. Je suis premier, suffit de finir ce virage en descente. Je vois william à la corde qui prend le meilleur. Mon meilleur ami, pas très grave. Je suis surtout content d'arriver au but en un seul morceau. Je vais terminer deuxième sur huit ou dix ? Je ne m'en souviens plus. Je me souviens de cette sensation de non-équilibre, de proximité de la chute dramatique, pour finir dans l'obscurité piétiné par ces monstres colossaux. Tout ça en une poignée de secondes.
Le sang volait, goût de caillot sur la langue.

La course est finie, la ligne jaune passée nous sautons des taureaux pour retrouver la terre ferme, le danger est passé, je me fiche du sort des poursuivants. Je suis sincèrement content pour William.
Je recrache ce morceau de chair que j'ai dans la bouche, il se met à gigoter et grimper les carreaux blancs vernis du mur, horreur.

Ceci n'est que la fin du rêve mais je ne me souviens que de ce moment là. La course avait été longue auparavant, c'est tout. Ca s'est passé il y a quelques nuits mais il me hante toujours ce rêve. J'aimerais comprendre sa signification, les indications que mon subconscient a voulu me transmettre avec ces symboles.

Pourquoi les taureaux ? Pourquoi le danger si omniprésent ? l'impression de marcher sur des oeufs ? Pourquoi la course (je crois que je me sentais poursuivi) ? Pourquoi n'arrive-je que deuxième ? Qu'est-ce que Will vient faire là ? Et ce bout de sang qui prend vie...

Je devrais pouvoir y trouver une logique, des images pour décrypter le tout, c'est dans ce paragraphe que j'explique la signification profonde du rêve mais la vérité est que je n'en ai aucune espèce d'idée.
La société est une compétition ? peut-être. Mais je n'ai jamais été en position de compétition avec Will. Je n'ai aucun lien de près ou de loin avec des bovins ni n'en ai vu récemment, ce doit être une métaphore. Le caillot m'échappe totalement pour sa part. Le décorum, carreaux de labo et ciel bleu, les giclées de sang... non vraiment je ne vois pas.

No comments: