Tu vois, j'ai commencé ce blog sans trop d'idée derrière la tête et il est vite tombé en désuetude par manque de but sous-jacent. Je pense aujourd'hui l'orienter dans une autre direction que je vais vous exposer ci-dessous.
J'ai commencé plusieurs livres au cours de ma jeune existance et j'ai vite compris qu'il ne suffisait pas de le vouloir pour s'improviser écrivain. Je ne suis pas certain des qualités requises mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il faut au moins un concept fort au départ.
J'avais commencé à écrire le premier livre de lolita Pille cinq, six ans avant qu'elle ne le fasse elle-même, une sorte de cri à la gueule des gens, à propos de cette société décadente dans laquelle nous vivons. Je me suis toujours inscrit dans ce mouvement qui s'est développé plus tard, que je pourrais appeler vulgairement la nouvelle scène littéraire française.
J'avais 14 ans.
Depuis ce temps là je me suis toujours dit que je n'avais pas la discipline nécessaire pour écrire un bouquin, pour tenir une histoire aussi longue que ça. Aujourd'hui je n'en suis pas encore certain mais j'ai, je pense, finalement trouvé mon concept de base, de départ. Enfin je ne l'ai pas trouvé, car c'est une chose à laquelle je pense depuis longtemps, mais c'est la première fois que j'ose imaginer la partager avec les autres, que j'ose l'estimer capable d'être le sujet d'un livre.
Car jusqu'ici elle a fait partie de mon jardin secrêt, de ma petite collection de scénarios fantasmes qui résident dans ma tête et auxquels je pense quand je veux exciter mon imagination et mon corps par la même occasion. Je sais que je peux la développer dans plusieures directions même si je ne suis pas encore décidé vers lesquelles je vais l'amener.
Donc ceci est un avertissement. Je me connais, je suis du genre à ne pas faire ce que j'annonce et à faire ce que je n'annonce pas, mais je pense commencer à écrire ce putain de livre ici, sous forme de blogs paragraphes. Si j'y arrive. Souhaitez-moi bonne chance.
Pour ne pas frustrer votre curiosité je vais quand même vous donner la teneur de cette idée qui me fait avancer. C'est tout bête en fait, c'est l'histoire d'un mec qui peut pénétrer à l'intérieur des rêves des autres gens. Vous vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec ça, surtout pour un esprit pervers tel que le miens :)
J'aimerais rajouter un petit truc à ce post. Alex, je ne sais pas si il n'y a que toi qui lis ce blog ou si il y en a d'autres, enfin tu es la seule dont je suis sûr. Et si je t'ai demandé de venir lire ceci (ce que je n'ai, en réalité, pas encore fait) c'est parce-que tu es la seule personne "littéraire" avec qui je peux discuter, qui a sû reconnaître les bribes du talent que j'ai.
Donc je voulais que tu sois la première au courant et qu'éventuellement tu sois la première à découvrir ce livre qui n'existe pourtant pas encore. Voilà, merci d'avance.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
J'ai hâte de te lire davantage, alors vas-y, lance-toi vite maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche! Grouille, aboule! :-)
Tu sais, l'avantage des blogs, c'est de pouvoir y déposer des bribes, même sans queue ni tête. Donc que tu y publies un vrai roman sous forme de blog paragraphes, ou "juste" des poèmes, des nouvelles, ce qui compte, c'est de partager.
J'attends ça avec impatience.
Tu peux compter sur moi pour te lire et te donner mes impressions.
Merci pour ton soutien. Le fait est qu'il y a des aspects de ma vie que je n'ai malheureusement pas envie d'exposer comme ça sur ce blog, bien malgré moi à cause de ce dictat du paraître que je m'impose à tort, mais que je m'impose quand même.
Ce sont mes doutes, mes erreurs mes pêchés mes petitesses, mes insécurités et la seule manière pour toi de les découvrir sera de manière figurée dans ce bouquin qui me trotte dans la tête.
Tu sais, j'ai tendance à tout analyser et beaucoup trop même (comme ce cher Marc M.), et en ce moment je suis entrain de tourner et retourner mon idée dans tous les sens pour en retirer la substantifique moëlle. En clair, je suis entrain de mettre en place mentalement la structure de mon histoire ce qui implique que ça risque de prendre quelques jours avant que je n'éclabousse ce blog des premiers paragraphes du "livre".
Je cherche aussi ma première phrase. :)
bisous
Post a Comment